Marc Guillon -
  hublistoo, le hub connecté aux réseaux sociaux Le Magazine | Le Club | Artistes, rejoignez-nous | Espace perso
Marc Guillon

AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash here.


  Abonnez-vous à la Newsletter

6086 visites

Marc H. GUILLON, est né le 5 décembre 1966 à Paris et vient d’une lignée de quatre générations de peintres. C’est son grand père maternel qui, dès l’ age de 7 ans l’initie à la peinture en lui donnant le goût de la matière, des couleurs et de l’art.

A l’age de 11 ans quatre de ses toiles sont présentes lors d’une exposition à Nantes et déjà, à sa plus grande surprise il vend l’une d’entre elles. « Jusqu’à ce jour, je ne saurais jamais si mon grand père lui-même ne fut pas l’acquéreur de cette peinture » explique Marc avec un sourir …

Depuis, la peinture fait partie de sa vie... Mais Marc n’a pas toujours vécu de son art et considère plus son travail comme un éxutoire… il y met ses joies, ses angoisses, ses doutes et ses amours, d’où la diversité des styles adoptés au fur et à mesure des années.

Les techniques classiques enseignées par son grand père, il va les transcender, les enfreindre, les modeler à sa guise, passant d’une huile réaliste à une toile abstraite sur laquelle il n’hésite pas à utiliser toutes les matières à sa disposition. ( huile, achryliques, papier, sable, etc…).

En 1993, il part pour les U.S.A. où il s’installe à New-York, puis Miami et enfin Los Angeles. Organisant ses propres expositions et vernissages partout où il habitera.

Ce n’est qu’en 2008 qu’il regagne la France après une année aux antilles Néérlandaises.

Installé au cœur de Neuilly sur seine, Marc peint chaque jour avec le même regard nouveau dans son atelier du 9 , rue des Graviers.


 
 
Listoogle  ::  

© Powered by Listoo -   |