hublistoo, le hub connecté aux réseaux sociaux Le Magazine | Le Club | Artistes, rejoignez-nous | Espace perso
Sabot Bernard
 
iphotos_Vincent_045
 


  Abonnez-vous à la Newsletter

4994 visites



Pour me contacter, cliquez sur EMAIL. Pour plus d'infos, visitez mons SITE PERSO




Bernard Sabot

Né en 1952




C'est qu'ils sont rares, les purs produits de "La Grande Chaumière" à Montparnasse, élève du Maître MAC'AVOY! LÎle de France et la Bretagne en détiennent pourtant un valeureux exemple en la personne de Bernard SABOT, cet excellent musicien et dramaturge, auquel la peinture permet d'exprimer avec foi, ce que d'autres arts lui suggèrent avec passion.



Fort expérimenté, Bernard SABOT se présente de prime abord tel un figuratif sensible aux impacts délivrés oar la nature, à la sérinité des sites, aux jeux subtils de la lumière et des éléments qui le touchent et nous persuadent.



Puis le pinceau, le couteau échappent au temps, aux saisons, à la réalité, sans pour autant renier le concret et la fascinante noblesse du motif, qui se métamorphose grâce en touches brillantes et vivaces, au gré d'un univers gorgé de sentiments, de sensations, de plénitude, grâce aux couleurs et au flux du geste qui forment une nouvelle harmonie, proche et accessible à notre regard, mais qui vogue avec décision vers la mystérieuse attirance d'un monde encore méconnu et que seule l'intelligence de l'artiste est capabe de rendre plausible, que seul son talent sait nous attirer dans les rêts de lumière, de couleurs et de dynamisme, tant la limite de son abstréel dégage une envoûtante séduction et une convaincante adhésion.



Partagé entre l'infini et la réalisté, Bernard SABOT conserve la puissance de l'évocation et allie en une synthèse généreuse des arts qui activent son esprit et en font un créateur bien à part.



André RUELLAN, critique d'art


 
 
Listoogle  ::  

© Powered by Listoo -   |